samedi 16 janvier 2010

Invictus...Clint Eastwood !





Invictus (invincible) est un court poème de l'écrivain William Ernest Henley qui fut cité à de très nombreuses reprises dans la culture populaire et qui contribua à le rendre célèbre. C'est le poème préféré de Nelson Mandela. Il est notamment repris dans le film Invictus de Clint Eastwood. (wikipedia)

Ce n'est peut-être pas le meilleur film de Clint Eastwood, mais Monsieur Nelson Mandela y est honoré et célébré avec pudeur et admiration.
Pourtant, j'ai pleuré, je me suis rongé les ongles, j'ai réfléchi, j'ai même aimé le rugby et surtout j'ai été subjuguée par le personnage de Mandela...c'est beaucoup pour un seul film.

Je ne sais pas non plus, si Monsieur Nelson Mandela a vu le film, s'il en a apprécié la réalisation, ? Moi j'ai vu que Clint Eastwood lui rendait un bel hommage.

Il semble quand même, d'après historiens et sociologues, que le stade où s'est joué le fameux tournoi de rugby pour la coupe du monde, était rempli de blancs, ce n'était pas le patchwork des couleurs proposé par le réalisateur, la réalité est un peu plus compliquée que la lénifiante réconciliation cinématographie de Clint Eastwoodd, mais tout le monde est d'accord pour dire que Monsieur Mandela est un miracle de l'Histoire.

Mandela est un homme exceptionnel, l'acteur qui interprète le rôle est très émouvant, Clint Easwood est un rassembleur il nous fait partager des sentiments de fraternité de réconciliation et de pardon, comment résister ?

Aucun commentaire: