dimanche 17 janvier 2010

La dame de trefle ! de Jérome Bonnel...



















Bou !!! un film long comme un jour sans pain, comme des oreilles de lapin...j'ai eu des envies de sortir, bien des fois, mais les tentations de connaître la fin me taraudaient.

J'ai même pas été embêtée par le pépé d'à côté, qui disait tout fort à sa dame : J'vais pisser...il est revenu tranquille comme Baptiste, rien n'avait changé dans la salle, on était toujours dans le noir avec deux crimes sur les bras, mais moi des crimes je m'en fichais complètement puisque rien ne m'avait intéressée, ni le jeu des acteurs, ni la mise en scène, ni l'histoire, rien de rien...de l'ennui pur, celui qui gratte les bras...tellement ça dure.

Seulement je me disais, si j'avais commis un crime voire deux, j'serais bien embêtée, une vie foutue, pas grand chose à faire d'autre que de pleurer les menottes aux poignets...j'brodais au milieu du film, j'étais ailleurs...j'vivais pour moi.

Vous l'aurez compris, j'ai pas du tout aimé ce film, pourtant, il me semble bien que déjà pour son premier film "Le chignon d'Olga" j'avais seulement aimé l'affiche, belle comme un Bonnard, je l'avais trouvée magnifique et j'y suis allée, comme à une exposition, et puis un premier film c'est toujours enthousiasmant...

Je vais attendre le film suivant...je ne sais pas pour vous ?

Aucun commentaire: