samedi 27 février 2010

Venise dans l'été...

Quelle chance de ne pas aller au carnaval de Venise...

D'après les photos, les vidéos, mon idée est bien arrêtée là-dessus, Venise au carnaval, ressemble à Disneyland...Il paraît même que cette année, la foule a été considérable, heureusement que je n'y étais pas...

Je préfère faire un petit retour arrière, dans la lumière de l'été, au cours de mes promenades, mon appareil photo en bandoulière, de bonnes chaussures, ma bouteille d'eau dans mon sac à dos, à l'ombre des cours, dans le scintillement de l'eau des canaux...

Juste un clin d'oeil...






































5 commentaires:

AnnaLivia a dit…

Ah, les jolis puits vénitiens se cachent souvent dans les petits coins tranquilles...
Bon dimanche à vous!

Danielle a dit…

Bonne visite Anna et bon dimanche !aussi à vous, ici sur Paris la tempête souffle !!

beatrice De a dit…

Au carnaval de Bâle, aussi beaucoup de monde. Spécialement à l'ouverture à 4 h. du matin sur l'immense place du marché. Mais je ne vais jamais jusque là, au risque de ne plus pouvoir respirer,puisque les cliques qui portent les très grandes lanternes allumées, font le tournus et vont et viennent dans les petites rues de la vieille ville de Bâle. ( Bientôt sur mon blog ).
Le soir du mardi, ces mêmes lanternes sont exposées sur la place de la cathédrale où nous avons tout le loisir de les admirer sans bousculade, même si il y a beaucoup de monde, ceux-ci ne viennent pas tous en même temps.

Danielle a dit…

merci Béatrice, passionnant, voilà longtemps que je veuxc aller à Bâle pour le carnaval...qui correspond encore à quelques chose...j'attends les belles photos de votre blog.

Bon dimanche...

beatrice De a dit…

Ma copine habitait à Alchwill, la banlieux de Bâle. A ce jour, elle a élu domicile dans b^le dans une superbe maison ancienne qui cache de grands appartements bien sympas.
Cette introduction pour dire que la ville de Bâle offre des billets d'activités aux nouveaux résident de la ville.
Nous sommes allée avec un circuit touristique, 2 heures de marche à la découverte de l'histoire de Bâle.
Si vous visitez cette jolie ville, je vous recommande ce tour. Guide parlant français et intéressant.
Il y avait des Français venus pour le carnaval, mais refusant de se lever à 3h. du matin pour l'ouverture * ah non, je ne peux pas réveiller ma femme *. Ben mince alors !