jeudi 15 avril 2010

Les travaux manuels ?... C'est vraiment bien aussi.
















Pour calmer les esprits, faire plaisir à ses amis. Plus on travaille, plus on coud, plus on pique, plus on a de choses à faire.

On trouve les idées en faisant confiance à son inspiration, en se faisant confiance tout court, et comme les papillons, on en fait de toutes les couleurs.

A son établi, à sa table de travail, à sa machine à coudre, on devient les maîtres du monde, les grands créateurs n'ont qu’à bien se tenir, on arrive avec nos panoplies…

Le travail manuel vient juste à point, justement quand vous avez fait le tour de votre inconscient, il vous donne la liberté que vous avez toujours réclamée.

Enfin, vous faites l’admiration de vos amis, votre créativité n’a plus de limite, vous n’aurez sans doute pas assez de temps de vie, pour faire tout ce que vous avez à dire.

Pour la production artisanale, les saisons sont toutes les bienvenues, en hiver, on reste à l’intérieur, en été on sort les tables dehors, on se branche directement sur le ciel bleu.

Les amis, c’est bien joli pour faire fructifier son petit commerce, mais très vite, vous êtes dépassé par les évènements, ce que vous faites est si joli, que vous songez à ouvrir vos comptoirs à la ville... Et même sur Internet, le monde va vous ouvrir les bras.

Les grandes entreprises sont vos modèles, la fortune est à votre porte…

Mais, l’histoire économique en décide autrement, il faut continuer à se faire plaisir, sans faire de l’or pour autant, pas de soucis, on va repenser le problème autrement, pour contourner la difficulté, on va vendre les merveilles sur les brocantes…On va réfléchir pour Internet, et devenir une Start-up.

En attendant d’être reconnu mondialement, c’est bien de passer son temps sur son établi, sa table de travail, sa machine à coudre, ses aiguilles à tricoter, son tambour à broderie, ses perles de toutes les couleurs, la soie, les clous et le marteau, les tesselles en or qu'on ne trouve qu'à Venise, encore un prétexte, le meilleur, pour y aller faire un tour. Pour refaire le monde, plus beau, plus facile, plus amical, il n’y a pas mieux que le travail manuel.

Je ne connais pas de détracteurs, et vous ?

2 commentaires:

Minijupe a dit…

Des idées, c'est pas difficile d'en avoir. Par contre, pour les réaliser, ça peut être beaucoup plus compliqué !!!!

Danielle a dit…

Ben, Minijupe z'êtes pas un peu pessimiste ?

A bientôt.