mardi 1 juin 2010

Louise Bourgeois est morte...


















Elle nous a quitté, déja ! Elle avait seulement 98 ans... Elle restait si jeune.

Une artiste immense, avec un monde si personnel, si créatif, si beau !

Son oeuvre est l'empreinte de son monde intérieur. Ses souvenirs d'enfance, sa vie, ses émotions, parcourent et façonnent toutes les formes qu'elle invente, qui restent si fascinantes, si mystérieuses

Je me souviens avec bonheur de cette extraordinaire rétrospective du centre Beaubourg en 2008, j'y suis allée très souvent, toujours avec les mêmes yeux neufs... Et émerveillés.

4 commentaires:

VenetiaMicio a dit…

Je me souviens d'un article sur Louise Bourgeois où on la voit dans son univers new-yorkais, à Chelsea, une maison à l'image de son oeuvre : singulière. Elle avait 96 ans au moment de cet article et elle était toujours tès active, sur un des murs de sa maison, elle avait écrit à son attention, cette phrase terrible : "tu es en train de perdre du temps"....

Danielle a dit…

Oui, c'est vrai... Elle perdait pas son temps la Louise :))) J'ai toujours été fascinée par la façon dont elle parlait de sa vie, elle élucidait tout, se rappelait de tout...et se calmait seulement avec le travail...Avec ses oeuvre... Impressionnante dame !

Merci VenetiaMicio de votre très intéressante visite.

Bonne soirée.

Hermy a dit…

Si vous aimez Louise Bourgeois, vous ne pourrez qu'apprécier sa voix mutine :
http://le-beau-vice.blogspot.com/2010/06/otte-louise-bourgeois-cest-ca-cest-ca.html

Danielle a dit…

Super ! j'en suis ravie, j'y vais tout de suite...

Merci beaucoup !