mardi 15 mars 2011

Le Japon saigne... Je pense à lui...


Toutes mes pensées vont vers ce peuple, qui subit la mort, la terreur et l'angoisse...

Amis japonais, tenez bon, ne perdez pas courage, nous sommes près de vous...

Ce qui vous arrive arrive au monde entier...

13 commentaires:

la fourmi....... a dit…

coucou,
tout est dit,
et si bien dit,
de ta part...
je m'associe "biensur"
bises, DANIELLE....

Miss Lemon a dit…

Je loue votre initiative Danielle.
Miss.

Danielle a dit…

Merci mes amies, de vous associer à mes pensées, nous devons être tellement nombreux à leurs côtés...

Les secours sont difficiles, l'avenir incertain, pourvu qu'ils arrivent à se sortir de là, nous leur devons l'aide du monde entier.

Aloïs a dit…

Je pense que malheureusement nous ne pouvons pas faire grand chose de plus.
J'admire la dignité de ce peuple je ne suis pas certaine que le notre se comporterait de la sorte.
Bonne journée

Danielle a dit…

C'est vrai Françoise, nous n'y pouvons rien d'où nous sommes, les Japonais sont très dignes en effet, quelle catastrophe !!

J'espère que la projection d'eau à partir d'un hélicoptère va réussir, je croise les doigts...

Bises du soir.

Michelaise a dit…

Je ne peux pas écrire un billet sur ce thème... certains l'ont fait avec coeur. Toi aussi danielle

Enitram a dit…

C'est un drame pour le Japon, une terrible souffrance pour les japonnais comme je le disais déjà à Michelaise et à partir de cette ^île c'est un malheur pour le monde entier... Quand je pense que nous avons en France quelques 50 centrales nucléaires...
Bonne soirée Danielle

D'Art en Arts a dit…

Merci pour ce billet généreux, Danielle !
Même dans le silence, on pense à eux...

Danielle a dit…

Françoise, Enitram, Norma, merci de vous joindre à nous pour penser au Japon dans la catastrophe qu'ils vivent aujourd'hui, soyons prêts à leur venir en aide...

Bonne journée à vous toutes.

elza jazz a dit…

Oui le Japon saigne, mais notre coeur aussi. Ils ont déjà eu Hiroshima. Ce qui arrive là est
une des pires catastrophes.Nous sommes avec eux.Et tout n' est pas fini, semble-t-il. Nous joignons nos pensées de compassion Danielle, aux votre. ELSA

Danielle a dit…

Merci Elsa, de vous joindre à nous... Oui, je crois comme vous que tout n'est pas fini, j'espère très fort que des hommes héroïques vont remplir la piscine... Demain.

A bientôt Elsa

Album vénitien a dit…

Nous essayons d'imaginer.Mais toute cette désespérance ,si elle nous émeut jusqu'au plus profond de nous -même , nous ne savons pas en " souffrir" parce que ,pour savoir en souffrir ,il faudrait en avoir été victime et jusqu'à présent, nous faisons partie des privilégiés.Que notre monde est douloureux et comme la terre se venge...des apprentis sorciers.
J'ai une amie japonaise dont les enfants se trouvaient à 150 km de la centrale ...je viens d'avoir de leurs nouvelles, ils vont bien, sont désespérés et essayent de revenir..

Danielle a dit…

Merci Danielle de ton passage...

J'espère que les enfants de ton amie, ne courent aucun danger...

Espérons que les Japonais contiennent le désastre nucléaire et soient aidés par le monde entier.

Je reste dans l'angoisse et la compassion... pour le Japon.