mercredi 6 juillet 2011

La galerie de Juillet... Suite sans fin !


Yves Boussin (pastel)


Lumineuse impression de soleil sur ce châle croisé tout simple, terminé par une dentelle blanche, le corsage  à grosses manches orangées percute le jaune avec une force subtile, une petite croix provençale, timide présence sur la dentelle, attire le regard...Les mains sont gantées de coton blanc... Le petit ruban rose du tablier de coton, termine la toilette et accompagne divinement le jardin de l'aumônière perlée. Quelle belle harmonie !

Ce costume de fête, du dimanche, des jours exceptionnels, sans doute, je l'adore !

Le tableau est posé sur le chevalet, terminé ? Il me semble qu'il n'y manque rien...

A Venise, je suis devenue plus sage, je ne vitupère plus contre le monde, je l'accepte... Les artistes sont à l'honneur avec la Biennale Je vous retrouve bientôt pour d'autres couleurs ,d'autres sensations...  Je vous raconte plus tard...

Gros gland doré à l'église S. Lio

2 commentaires:

Dominique Seidler a dit…

Ces pastels de costume d'Arlésienne sont splendides ! on peut dire que c'est vraiment un artiste de talent !
Bon séjour vénitien ! bises

Danielle a dit…

Merci Dominique, merci beaucoup !!

Venise est sous le soleil... je profite du matin pour les visites...

Bises du matin à toi.